La médiation civile et commerciale
La médiation est un moyen alternatif de résolution de différends.
Du fonctionnement
Les parties, d'un commun accord, choisissent librement une tierce personne neutre, indépendante et impartiale, le médiateur, pour les aider à trouver une solution à un différend.
La médiation implique la responsabilité de chacune des parties. Les parties gardent la maitrise du processus de la médiation qui n'est pas contraignante.
Le médiateur explique aux parties les règles de la médiation, ses bienfaits. Il encourage les parties à trouver une solution à leur divergence sans donner son point de vue. Il ne tranche pas le différend.
Tout au long des séances de la médiation, le médiateur reste neutre. Impartial, il aide les parties à dialoguer, à exprimer librement et à opposer leurs points de vues. Il doit s'assurer que chaque partie à été écouter et entendus. Il les aide alors à trouver eux-mêmes une solution en toute confidentialité.
Chez LK Cabinet, "c'est toi, et toi seul, qui choisis le chemin que tu empruntes et, à tout moment, tu as le droit de changer de direction" (C.G.Junk). Nous pensons que "c'est pour ça qu'il faut se parler. Toujours. Sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants. On ne s'écoute plus." (Kathérine Pancol). C'est pour ces raisons que nous vous offrons les services de médiations civiles et commerciales.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter